Mission d'enseignement

Cette transition se fera également en intégrant l'interdisciplinarité dans les enseignements et en promouvant les formations dédiées au développement durable. Forte de sa tradition d'accompagnement des étudiants, l'UNamur peut mettre en place de nouveaux dispositifs d'aide à la réussite, en particulier pour les cycles de bacheliers.

 

Ces dispositifs seront évalués afin de faire des choix. En termes de nouvelles habilitations, il est capital de baliser les projets afin de ne pas faire la course aux habilitations en tant que telle ou avec une vision strictement financière qui pourrait très vite s'avérer contre-productive.

 

Sur base de PUNCH, j'entends soutenir et promouvoir les innovations pédagogiques. Il est essentiel de mettre en place une politique d'e-learning (MOOCs, SPOCs …), dans le respect de nos valeurs.

 

Enfin, un enjeu important est de développer les formations destinées aux adultes en reprise d'études (horaires décalés).

L'UNamur, en faisant une part belle à la compréhension du monde et de la société, peut véritablement devenir une université en transition, qui forme tous ses étudiants à l'excellence 'disciplinaire', mais aussi en sciences religieuses, éthique et philosophie, ainsi qu'à la vulnérabilité de la vie.

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Cura personalis, Confiance, Excellence, Ouverture & Responsabilité