L'équipe ...

Selon ce qui avait été demandé par l’Assemblée Générale (AG) de l’UNamur, l’élection que nous sommes en train de vivre porte sur le futur recteur et non sur l’équipe rectorale. Les statuts de l’UNamur disent explicitement (art.5 §3 et art.11 § 2) que la nomination, individuelle, de chacun des membres de l’équipe rectorale, se fera par AG une fois le recteur nommé et après présentation par ce dernier d’un plan stratégique.  Dans ce contexte, je n’ai rien communiqué au sujet des membres pressentis du Conseil rectoral.

Cependant, le deuxième candidat engagé comme moi dans ce second tour a décidé de présenter une partie de son équipe ce 19 mars.

Afin de ne pas créer de déséquilibre dans l’information reçue par les électeurs et puisque la Commission électorale a donné son autorisation à ce que nous communiquions, je vous annonce que si je suis élue recteur de l’UNamur, je proposerai à l’AG, comme vice-recteur recherche, Michel Jadot, biochimiste à la Faculté de Médecine, et comme vice-recteur enseignement, Johan Vanparys, germaniste à l’Ecole des Langues Vivantes.  Le vice-recteur aux affaires étudiantes proposé à l’AG sera rentenu sur base des propositions de l’Assemblée Générale des Etudiants. Le vice-recteur au personnel sera choisi en veillant au mieux à plusieurs équilibres : orientations, facultés, genres ….

 

Je formerai donc une équipe rectorale soudée autour de ce projet et non rassemblée par une alliance de circonstance.

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Cura personalis, Confiance, Excellence, Ouverture & Responsabilité