Finances & Investissements

Sur base de son allocation de fonctionnement et de son patrimoine, l'UNamur doit investir en priorité pour mener à bien ses missions (équipements et locaux pour l'enseignement et la recherche, cadre de personnel enseignant et chercheur, …), tout en finançant les services qui permettent le travail des enseignants et des chercheurs en répondant au mieux à leurs attentes et besoins.

Le Fundraising et des partenariats avec le public ou le privé seront développés pour financer des actions spécifiques, pas nécessairement en lien direct avec les missions (embellissement du campus …).

 

Les investissements immobiliers prendront en compte les innovations pédagogiques, les attentes des futures générations d'étudiants ... De manière générale, l'utilisation de l'espace sera optimisée afin que chacun ait à sa disposition le nécessaire pour mener à bien ses missions et pour étudier. La convivialité du campus peut être fortement accrue par de petites actions concrètes et peu coûteuses.

 

La mise en place d'un master plan, en étroite concertation avec les autorités politiques locales, est nécessaire pour projeter le campus dans une vision à vingt ans. La question du développement durable sera parmi les priorités lors de l'aménagement ou rénovation d'un bâtiment. Chaque investissement mobilier et immobilier sera guidé par des balises écologiques et éthiques.

Le domaine d'Haugimont, spécificité de notre université, sera davantage utilisé pour les trois missions. 

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Cura personalis, Confiance, Excellence, Ouverture & Responsabilité