Gestion de la gouvernance

Le nouveau modèle de gouvernance sera mis en place. Le rôle des membres externes y sera accru, offrant davantage d'éclairage à nos décisions. Celui des représentants des corps sera essentiel afin que les choix soient réalisés en restant au plus près des réalités du terrain, des véritables attentes et besoins.

 

Les vice-recteurs, issus de différentes facultés, seront choisis pour leur légitimité dans la matière confiée. Les membres du conseil rectoral laisseront aux directeurs le soin de gérer leurs services et administrations, tandis qu’eux-mêmes se consacreront pleinement aux politiques et stratégies institutionnelles à mettre en place dans les matières qu'ils suivent.

Les périmètres d'actions des services et administrations institutionnels, mais aussi des cellules attachées au conseil rectoral seront clarifiés, et leurs actions transversales seront mieux coordonnées.

 

L'UNamur écoutera ses plus jeunes membres, dont les paroles atteignent difficilement les organes de décisions. Une Task force sera constituée de personnes élues ayant en commun de ne pas avoir atteint 40 ans et représentant les principaux métiers et les différents corps. Comme recteur, je rencontrerai régulièrement cette Task force afin qu'elle puisse contribuer à l'élaboration de stratégies, développer des idées ...

 

Comme recteur, je mènerai une politique qui, sur base des contextes interne et externe, prend des décisions claires et transparentes, compréhensibles pour tous. Je souhaite un fonctionnement optimal et simplifié des organes actuels, afin de prendre des décisions qui tiennent compte des propositions des acteurs du terrain.

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Cura personalis, Confiance, Excellence, Ouverture & Responsabilité