Profil

Vice-recteur à l'enseignement, je termine un mandat de 4 années qui m'aura grandement permis d'acquérir et de développer des compétences essentielles aux fonctions de recteur, telles que la mise en place de stratégies, le sens de l’écoute et de la négociation et l'art de la diplomatie.

 

Née à Namur, j'y ai grandi et ai effectué mes études de licence en sciences physiques aux FUNDP. J'ai ensuite obtenu un poste d'assistant pour réaliser ma thèse de doctorat. Après quoi, j'ai effectué un séjour post-doctoral de 2 ans à l'université P. et M. Curie à Paris.

 

Forte de l'expertise acquise au contact des plus grands spécialistes de mon domaine et du curriculum vitae que j'ai pu développer, j'ai obtenu, en 2001, un mandat de chargé de recherches du F.R.S.-FNRS et, en 2003, de chercheur qualifié du F.R.S.-FNRS. En 2009, je suis devenue chargée de cours aux FUNDP, afin de répondre davantage à mes aspirations liées à l'enseignement et aux responsabilités.

 

Nommée professeur en 2011, puis professeur ordinaire en 2013, je n'ai eu de cesse de mener au mieux les trois missions. Un mois après avoir été nommée professeur ordinaire, j'ai été élue vice-recteur à l'enseignement.

 

Mes proches collaborateurs me disent dynamique, empathique, tenace, volontaire et ambitieuse. Je n'ai surtout pas peur de travailler et ai un réel plaisir à relever des défis. Amoureuse de la nature, et aimant les animaux, les chats en particulier, je me ressource en pratiquant la randonnée et en passant du temps avec mes proches.

 

Curriculum Vitae 

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Cura personalis, Confiance, Excellence, Ouverture & Responsabilité