Gestion des ressources humaines

 

Comme recteur, je ne ménagerai pas mon énergie pour assurer un lobbying politique efficace et coordonné afin que, demain, nous ne soyons pas englués par des charges administratives externes lourdes qui réduisent considérablement la créativité et l'innovation. Les académiques ont besoin de moyens et de temps pour se consacrer pleinement aux missions. Les contrats académiques favoriseront les carrières différenciées dans le respect de chacun.

 

La situation des scientifiques de rang B, aussi bien au cadre que mandataires du F.R.S.-FNRS, devra être clarifiée. Des moyens (allocations de fonctionnement, Welcome Pack …) seront alloués à chaque doctorant. Pour le personnel ATG, absolument essentiel au bon fonctionnement de l'université, un dispositif de mobilité interne respectueux de tous sera mis en place. Les évaluations se feront sur base des objectifs définis.

 

Afin d'accroître la qualité du fonctionnement des services et administrations centraux, les directeurs seront responsabilisés et recevront les moyens d'assumer leurs responsabilités. La confiance permettra de développer en chacun(e) d'entre nous une véritable fierté institutionnelle et une culture d'entreprise dans le respect de nos valeurs et de chacun.

 

J'entends mener une politique qui lutte contre l'individualisme afin de remettre l'institution au cœur de nos préoccupations à tous.

Nous avons tout le potentiel humain pour construire collégialement l'UNamur de demain. Pour ce faire, il faut mettre en place une communication interne plus transparente, mener des actions qui contribuent à concilier vies privée et professionnelle, veiller à mener une véritable politique du genre et définir les périmètres d'actions de chacun(e) et de chacune des entités (services …).

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Cura personalis, Confiance, Excellence, Ouverture & Responsabilité