Mission de service à la société

La mission de service à la société, plutôt que de distraire l’université de ses missions premières, doit au contraire renforcer, voire consolider, les atouts dont elle dispose déjà au travers des deux autres missions que sont l’enseignement et la recherche.

 

Pour réaliser ce renforcement, il convient de mettre en place une stratégie institutionnelle adéquate. Celle-ci canalisera les retombées positives du service à la société sur les deux autres missions. Elle permettra d’organiser l’engagement des membres de l’université dans le service à la société tout en tenant compte des objectifs des deux autres missions et en établissant les liens internes nécessaires pour éviter les dispersions.

 

La participation aux activités entrant dans cette troisième mission sera reconnue à son juste niveau, notamment dans les processus de promotion. Cette stratégie se base à la fois sur la mise en place de formations continues (certificats …) ainsi que sur les développements économique, socio-culturel, environnemental, politique et international dans le respect de ses valeurs. L’UNamur doit être un acteur sociétal responsable.

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Cura personalis, Confiance, Excellence, Ouverture & Responsabilité